BAC FORMATIONS BI QUALIFIANTES

COMMUNIQUE DE PRESSE DU 16 JANVIER 2020

[16/01/2020]

Entretien entre les enseignants des établissements du CNE lycée Jean Moulin d’Albertville, du CIE lycée Ambroise Croizat de Moûtiers ainsi qu’un parent d’élève du CIE cité scolaire Jean Prévost de Villard-de-Lans et le cabinet du ministre de l’Education nationale

Mardi 14 janvier 2020, un entretien entre les enseignants des établissements du CNE lycée Jean Moulin d’Albertville, du CIE lycée Ambroise Croizat de Moûtiers ainsi qu’un parent d’élève du CIE cité scolaire Jean Prévost de Villard-de-Lans et le cabinet du ministre de l’Education nationale a été permis suite à l’initiative de Vincent Rolland, Député de la Savoie.

Il s’agissait, pour les acteurs de terrain, de faire le point avec le ministère sur la problématique du baccalauréat en 4 ans des élèves sportifs de haut niveau et en section bi-qualifiante situés dans un « angle mort » de la réforme du lycée.

Les enseignants et le parent présents ont ainsi pu discuter directement avec des conseillers de M. Jean-Michel Blanquer des risques de mise en péril du double projet scolaire et sportif par la solution telle qu’elle est actuellement envisagée.

Après cet échange, les équipes du ministère de l’Education nationale semblent avoir mieux appréhendé les enjeux et spécificités de la situation et se sont engagées à apporter une réponse rapide aux élèves, à leur famille et aux établissements.

 

<< RETOUR

Notre site internet utilise des cookies, petits fichiers enregistrés sur votre terminal lors de votre visite.
Ils permetttent de conserver des vos données afin de faciliter votre navigation et permettre certaines fonctionnalités.

    Je personnalise