DE NOUVEAUX ELEMENTS DANS LE SCANDALE SANITAIRE DU LEVOTHYROX

[04/06/2019]

Suite à la publication d’une étude franco-britannique, Vincent ROLLAND a interpellé la Ministre des Solidarités et de la Santé

Durant de nombreuses années, le Lévothyrox a été un des seuls médicaments prescrit auprès de 3 millions de Français souffrant d’une défaillance ou d’une absence de thyroïde. En 2017, une nouvelle formule du médicament était mise sur le marché, entrainant manifestement de graves effets sur la santé et le quotidien de dizaines de milliers de patients : chutes entrainées par des vertiges, dépressions, prises de poids,…

Or, selon une étude menée notamment par un biostatisticien et un pharmacologue Français, publiée dans la revue Clinical Pharmacokinetics en avril dernier, il semblerait que l’ancienne et la nouvelle formule du lévothyrox ne soient pas substituables, contrairement à ce qui avait été affirmé dans un premier temps. Ces travaux sont donc une première reconnaissance scientifique de la souffrance des patients. Et battent en brèche le discours tenu jusqu’à présent.

C’est pourquoi Vincent ROLLAND a interpellé Madame la Ministre des Solidarités et de la Santé, afin de connaitre la position du Gouvernement et les mesures qui seront prises à l’aune de ces nouveaux éléments.

<< RETOUR

Notre site internet utilise des cookies, petits fichiers enregistrés sur votre terminal lors de votre visite.
Ils permetttent de conserver des vos données afin de faciliter votre navigation et permettre certaines fonctionnalités.

    Je personnalise