LA QUESTION DU LOUP

HUIT DÉPUTÉS MONTAGNARDS REÇUS À L’ELYSÉE

[08/11/2017]

Patrick Strzoda, directeur de Cabinet du Président de la République, accompagné de trois conseillers de l’Elysée et Matignon, a reçu huit députés des territoires de montagne à l’Elysée. Vincent Rolland faisait partie de la délégation d’élus.

Ils ont pu expliquer comment la présence du loup dans les territoires d’élevage occasionnait depuis plusieurs années de nombreux problèmes dont les agriculteurs et leurs bêtes étaient les premières victimes. Des problèmes non seulement récurrents, mais des dommages de plus en plus importants.

Cette rencontre intervenait dans la phase décisive de l’élaboration du plan national d’action qui sera mis en œuvre au premier trimestre 2018. Patrick Strzoda a assuré que l’ensemble des arguments des parlementaires sera pris en compte et que la détresse émanant des territoires a bien été entendue, s’agissant du rééquilibrage des politiques publiques en faveur de l’élevage en montagne. Sur ce sujet en particulier, Vincent Rolland reste mobilisé les esquisses du nouveau plan loup ne sont pas conformes aux promesses faites et surtout inacceptables d’un point de vue agricole.

<< RETOUR

Notre site internet utilise des cookies, petits fichiers enregistrés sur votre terminal lors de votre visite.
Ils permetttent de conserver des vos données afin de faciliter votre navigation et permettre certaines fonctionnalités.

    Je personnalise