LANCEMENT PRESSE INTERNATIONAL

Saison d’été en montagne 2018

[28/06/2018]

Pour la première fois, un lancement presse international dédié à la saison d’été en montagne a été organisé par Savoie Mont Blanc Tourisme et le Club Med dans le nouveau resort de Samöens Morillon Grand Massif. Vincent Rolland, député et coprésident de Savoie Mont Blanc Tourisme, son homologue Nicolas Rubin, maire de Châtel et Henri Giscard d’Estaing, président du Club Med ont donné ensemble ce coup d’envoi devant 80 journalistes et influenceurs, invités à découvrir les loisirs et plaisirs qu’offrent la montagne à la belle saison, sans oublier les produits du terroir savoyard mis en valeur par des buffets alléchants.

L’été représente 33 % de la fréquentation touristique globale sur l’ensemble de l’année en Savoie et Haute-Savoie, c’est-à-dire 22 millions de nuitées. Vincent Rolland a redit l’importance de cette deuxième saison touristique pour notre territoire, l’effort promotionnel à consentir et l’engagement des socio-professionnels du secteur pour défendre l’activité économique induite dans les stations et villages d’altitude : « C’est l’assurance d’une montagne active, ouverte, commerçante, festive, attirante…  Mais c’est une saison fragile, dont une partie de la fréquentation peut simplement dépendre de la météo comme on l’a constaté souvent. A l’évidence nous devons chercher des leviers d’actions moins aléatoires… Mieux comprendre l’attente des clientèles par exemple. A l’instar du Club Med qui démarre la saison avec 50 % de remplissage dès la mi-juin dans la plupart de ses resorts de montagne. » Un vrai défi pour les années à venir où il s’agit bien de conquérir ou reconquérir des clientèles qui doivent réinscrire la montagne dans leurs projets de vacances estivales.

<< RETOUR

Notre site internet utilise des cookies, petits fichiers enregistrés sur votre terminal lors de votre visite.
Ils permetttent de conserver des vos données afin de faciliter votre navigation et permettre certaines fonctionnalités.

    Je personnalise