OUVERTURE DES STATIONS DE SKI

COMMUNIQUE DE PRESSE DU 19 JANVIER 2021

[19/01/2021]

Vincent Rolland, député de Savoie, exprime sa grande anxiété

À la veille de l’annonce du Premier Ministre concernant la suite de la saison pour les stations de ski, Vincent Rolland, député de Savoie, Coprésident de L’Agence Savoie Mont Blanc, demande encore une fois au Gouvernement d’ouvrir dès février les remontées mécaniques, épine dorsale des sports d’hiver.

« Nous attendons avec une grande anxiété les décisions du Gouvernement sur l’ouverture des remontées mécaniques. Nous sommes en relation avec le Premier Ministre depuis des semaines sur ce sujet, nous avons donné toutes les assurances nécessaires pour que le Gouvernement fasse confiance aux socio-professionnels de la montagne. Jean Castex a redit que « les vacances de février étaient vitales » pour nous…

 

Depuis décembre, la perte de chiffre d’affaires en Savoie Mont Blanc pour le secteur touristique est de plus de 2,5 milliards d’Euros, et aura des répercussions sur l’ensemble du territoire et de ses acteurs économiques et agricoles.

Quel territoire dont c’est la ressource principale, est capable de supporter un tel choc ?

Ne pas ouvrir les remontées mécaniques cet hiver aurait un impact majeur et durable dont on n’imagine pas encore l’ampleur. »

 

<< RETOUR

Notre site internet utilise des cookies, petits fichiers enregistrés sur votre terminal lors de votre visite.
Ils permetttent de conserver des vos données afin de faciliter votre navigation et permettre certaines fonctionnalités.

    Je personnalise