PÉNURIE DE MÉDICAMENTS:UNE PREMIERE VICTOIRE COLLECTIVE!

POUR FAIRE FACE À LA PÉNURIE DE MÉDICAMENTS

[01/09/2021]

Pénurie de médicaments : une première victoire collective !

Pour faire face à la pénurie de médicaments considérés comme "indispensables pour les patients", les fabricants français doivent, depuis septembre 2021, constituer des stocks de 2 mois minimum.

Depuis de long mois, j’ai mené plusieurs actions sur ce sujet. Ces pénuries nuisent à la santé des patients et dont la vie en dépend. J’ai eu l’occasion de rappeler que c’est le rôle de l'État de réglementer le secteur et j’ai soutenu des initiatives parlementaires en ce sens.

Depuis cette rentrée, pour les traitements jugés vitaux (dénommés «médicaments d'intérêt thérapeutique majeur»), les laboratoires pharmaceutiques français doivent constituer un stock de deux mois. C’est moins long et plus restrictif que ce que nous avions pu proposer, mais cela reste une première victoire qui bénéficiera à des dizaines de milliers de nos concitoyens.

Vous trouverez plus d’informations sur le site internet de l’ANSM :

http://ansm.sante.fr/actualites/disponibilite-des-medicaments-les-medicaments-dinteret-therapeutique-majeur-doivent-desormais-disposer-dun-stock-de-securite-de-deux-mois

<< RETOUR

Notre site internet utilise des cookies, petits fichiers enregistrés sur votre terminal lors de votre visite.
Ils permetttent de conserver des vos données afin de faciliter votre navigation et permettre certaines fonctionnalités.

    Je personnalise