VIANDE BOVINE

NE PLUS IMPORTER CE QUE NOUS NE VOULONS PAS PRODUIRE !

[02/02/2021]

Répondant à l’appel des représentants de producteurs de viandes bovines françaises, Vincent Rolland a interrogé le Ministre de l’Agriculture au sujet des importations de viande dont la production n’est pas conforme aux critères européens.

Le droit français a récemment évolué, avec la loi EGALIM, pour permettre au Gouvernement d’interdire la vente de produits alimentaires importés lorsqu’ils sont issus de systèmes agricoles qui ne respectent pas les normes de production imposées par la règlementation européenne.

Aujourd’hui, les représentants des producteurs de viandes françaises demandent d’appliquer cette loi pour interdire la commercialisation sur le marché français des viandes bovines importées provenant d’animaux nourris avec des farines animales, des antibiotiques comme activateurs de croissance ou qui ne sont pas tracés individuellement de la naissance à l’abattage selon la règlementation européenne.

Vincent Rolland s’associe à cette revendication, convaincu que nous devons cesser d’importer des denrées que nous ne souhaitons pas produire. Cela pour des raisons sanitaires, environnementales mais également économiques puisque nos agriculteurs sont soumis à une concurrence déloyale

<< RETOUR

Notre site internet utilise des cookies, petits fichiers enregistrés sur votre terminal lors de votre visite.
Ils permetttent de conserver des vos données afin de faciliter votre navigation et permettre certaines fonctionnalités.

    Je personnalise