FERMETURE SITE CHÂTEAU FEUILLET

COMMUNIQUE DE PRESSE DU 29 MARS 2021

[29/03/2021]

Vincent Rolland, Hervé Gaymard, Fabrice Pannekoucke et Martine Berthet ont appris avec stupeur la décision du groupe Ferroglobe de cesser l’activité du site industriel de Château-Feuillet à La Léchère.
« Nous la condamnons fermement. »

« Après avoir été alertés par les représentants des salariés sur la fragilité de l’entreprise, nous avons à maintes reprises sollicité le Gouvernement pour que celui-ci exige que la direction prenne des engagements en matière d’activité, d’investissement et d’emplois, alors même que le groupe bénéficie des dispositifs de soutien de l’État (financement de l’activité partielle, tarifs d’électricité avantageux, Prêt Garanti par l’État).

C’est un savoir-faire plus que centenaire qui est aujourd’hui menacé, et 221 emplois directs qui risquent de disparaître, sans compter les nombreux sous-traitants. Nous demandons au Gouvernement de tout mettre en œuvre pour la recherche d’un repreneur, en application de la loi Florange. Nous continuerons à nous mobiliser comme nous l’avons toujours fait aux côtés des salariés et de leurs organisations syndicales, pour que ne soit pas dévitalisé le tissu industriel du bassin d’emploi de la Tarentaise, qui ne témoigne pas seulement de son passé mais qui est une valeur sûre pour son avenir. »

 

<< RETOUR

Notre site internet utilise des cookies, petits fichiers enregistrés sur votre terminal lors de votre visite.
Ils permetttent de conserver des vos données afin de faciliter votre navigation et permettre certaines fonctionnalités.

    Je personnalise