RECONNAISSANCE DE LA FORMATION FRANÇAISE DES MONITEURS DE SKI

[19/09/2019]

Les moniteurs de ski exerçant en France devront dorénavant détenir une carte européenne attestant d’un niveau suffisant de formation, une mesure soutenue depuis longtemps par Vincent Rolland.

C’est une vraie reconnaissance de la formation d’excellence qu’est celle des moniteurs de ski français, à l’échelle du continent, car cette carte européenne offre un permis d’enseigner obligatoire pour travailler dans notre pays.
“Voilà plus d’une décennie que je soutiens l’action du syndicat des moniteurs pour obtenir l’instauration de la carte européenne. Avec le Président Gilles Chabert initialement, puis son successeur Eric Brèche, nous sommes intervenus sans relâche auprès de Matignon, de la Commission européenne, des Ministres successifs” s’est réjouit Vincent Rolland. Dorénavant, Vincent Rolland souhaiterait que des moyens humains suffisants soient prévus pour instaurer des contrôles aux fraudeurs à ce diplôme prestigieux. C’est tout l’enjeu du maintien et du renforcement du pôle montagne, service administratif en charge de ce sujet.

<< RETOUR

Notre site internet utilise des cookies, petits fichiers enregistrés sur votre terminal lors de votre visite.
Ils permetttent de conserver des vos données afin de faciliter votre navigation et permettre certaines fonctionnalités.

    Je personnalise