TAXE SUR LES PYLÔNES ÉLECTRIQUES

Suppression de la taxe sur les pylônes électriques : une charge de plus contre les petites communes ?

[03/09/2018]

Vincent Rolland est intervenu auprès du Gouvernement, suite à l’évocation dans la presse de la suppression de la taxe sur les pylônes électriques.

Cette taxe, versée aux communes qui souffrent de la présence sur leurs territoires de lignes haute tension est pourtant une juste contrepartie. La présence de pylônes, au-delà de l’aspect paysager et visuel, représente également une emprise foncière non négligeable. De plus, pour certaines communes cette taxe représente une partie importante des recettes du budget municipal (parfois jusqu’à un sixième des recettes fiscales !).

Vincent Rolland a donc fermement porté ce message auprès du Ministre des comptes publics et a tenu à souligner la particularité de notre Département sur le sujet : « La Savoie, par sa géographie et ses montagnes, participe à l’effort énergétique et économique national. En effet, si elle héberge de nombreux pylônes, c’est pour la production d'hydroélectricité, mais également pour l’exportation de l’électricité vers l’Italie. Et cela au prix d’une altération de son paysage. Il serait incompréhensible et inacceptable que cet effort ne donne lieu à aucune contrepartie pour les collectivités locales et donc les habitants concernés.

<< RETOUR

Notre site internet utilise des cookies, petits fichiers enregistrés sur votre terminal lors de votre visite.
Ils permetttent de conserver des vos données afin de faciliter votre navigation et permettre certaines fonctionnalités.

    Je personnalise